Qui je suis

Mariette devant un buffet coloré et appétissant décoré avec des fleurs de Dahlias
© Centre des Déserts

Installée au lac de La Thuile, dans le Parc des Bauges, j'ai choisi de créer une activité locale et créative qui me permette de tisser des liens sur mon territoire.

 

J’ai toujours adoré cuisiner et découvrir de nouvelles recettes et saveurs.

 

J'adore en particulier cueillir des plantes comestibles autour de chez moi, les voir évoluer au cours des saisons, et les déguster en pesto, en salade, en omelette... 

 

Au démarrage de cette nouvelle activité, je me suis formée en cuisine avec Jean-Luc Rouvière pour acquérir les bases de la cuisine professionnelle. Avec l’association Calenduline et en particulier Sophie Dodelin, j’ai appris et continue d’apprendre à reconnaître et cuisiner des plantes sauvages comestibles.

 

Les premiers clients qui m’ont fait confiance, et avec qui je travaille toujours, sont les cabanes Là-Haut pour la fourniture de desserts et soupes de saison, la mairie de La Thuile pour un premier buffet puis la cantine scolaire en 2019-2020, et le Centre des Déserts où je vais régulièrement cuisiner pour des personnes en formation ou en stage sur le lieu.

 

J'ai aménagé un laboratoire chez moi qui me permet de travailler dans le respect des règles d’hygiène alimentaire. Je me suis faite accompagner sur ce sujet par Catherine Crouzet pour élaborer un Plan de Maîtrise Sanitaire, basé sur une analyse des dangers personnalisée (HACCP), adapté à la fourniture de repas en restauration collective.

 

laboratoire de cuisine professionnel avec équipements en inox

La Cuisine de Mariette

Mariette Moevus

Le Lac - 73190 La Thuile

+33 6 20 08 09 97

contact@lacuisinedemariette.fr

SIRET : 849 837 265 00016